Il est un fait indéniable chez Heytens, c’est que les femmes sont largement majoritaires au sein du réseau. Elles représentent plus de 90% des franchisés. Ce chiffre fait office d’exception dans le milieu de la franchise, puisque d’après une étude de l’INSEE, la moyenne des femmes franchisées en France tout comme en Belgique est de 40%.
Cette tendance, chez Heytens s’est encore vérifiée récemment. Depuis le début de l’année, elles sont pas moins de 8 à souhaiter développer leur activité : reprise de magasin, nouvelles ouvertures ou encore développement en multi-franchise, les projets de manquent pas pour ces femmes cheffes d’entreprises.
Un point commun les unit : elles ont les compétences et l’énergie nécessaire pour se lancer dans l’aventure et pour réussir. D’une manière générale les femmes sont souvent plus impliquées et plus investies avec une forte envie de démontrer leurs capacités à la tête d’une entreprise. Pour Heytens, c’est donc une relation gagnant-gagnant, puisque les magasins sont plus rapidement performants.