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Portrait de notre franchisée de Marseille

Nous vous présentons Priscilla Airale, franchisée Heytens à Marseille (13) depuis 2017.

Découvrez son parcours à travers son portrait, pourquoi elle a été séduite par la franchise et le concept Heytens.

Quel a été votre parcours professionnel avant de rejoindre le réseau ? Quels postes avez-vous occupé ? Dans quel secteur ?

J’ai débuté en tant que conseillère au sein d’un cabinet d’architecte. Je travaillais les “éditeurs de tissu” pour la partie dédiée à l’ameublement. J’ai évolué au poste de gérante du magasin. Par la suite, j’ai été recrutée chez Heytens pour le magasin de Marseille La Valentine comme conseillère de vente. 1 an plus tard, je devenais franchisée.

Pourquoi avez-vous décidé de créer votre propre entreprise ? Pourquoi le système de la franchise ?

J’ai toujours eu pour objectif de créer mon propre commerce. C’est pourquoi, j’ai commencé par réaliser des études liées à la gestion d’entreprise : un BTS gestion PME-PMI, puis j’ai continué par une licence du droit du travail, pour finir par un master en RH. J’avais besoin d’indépendance professionnelle et de mettre à profit ce que j’avais appris lors de ces études.

L’entrepreneuriat m’attirait mais je cherchais à être encadrée. J’ai des exemples de commerces indépendants dans mon entourage, dont celle de mon mari. J’avais constaté que lorsqu’on entreprend seul il est beaucoup plus compliqué de se remettre en question, de pouvoir échanger et d’être conseillé.

En effectuant une formation à la CCI du Var sur la création d’entreprise, j’ai découvert le concept de la franchise comme solution différente et facilitante à l’entreprenariat. Cela à attiré mon attention. Je me suis donc focalisée sur une création sous franchise.

Pourquoi avoir choisi le réseau Heytens ? Qu’est-ce qui vous a séduit dans le concept ?

Tout à basculé lorsque j’ai commencé mon poste de conseillère de vente. L’envie de me franchiser au sein du réseau Heytens est vite apparue car je m’y suis sentie bien. Et puis, j’ai eu un gros coup de cœur humainement parlant grâce à mes échanges enrichissants avec le franchiseur.

L’enseigne m’a apporté la confiance dans ce que je faisais, elle m’a rassuré sur le projet de vie dans lequel j’allais m’engager. Chose que je n’ai pas retrouvé au sein d’autres réseaux. J’ai d’ailleurs toujours été invitée aux séminaires franchisés et aux ateliers dispensés par Heytens sur la création en franchise et eu une facilité d’échange avec le siège lorsque j’étais conseillère de vente. Cela m’a beaucoup conforté dans mon choix.

De plus le concept sur lequel nous sommes positionnés m’a séduite : un marché de niche, sans réelle concurrence directe.  Nous nous différencions donc des autres enseignes qui ne proposent pas de sur-mesure mais en majorité du prêt-à-poser. Nos services (Conseils à domicile, prise de mesures, livraison et pose de nos stores et de nos rideaux) ne sont d’ailleurs pas proposés ailleurs.

Le conseil déco heytens
conseil a domicile heytens
technicien poseur Heytens

Comment avez-vous été accompagnée dans la réalisation par le franchiseur avant l’ouverture ?

Heytens m’a accompagné à chaque étape ainsi que les franchisés du réseau avec qui j’ai beaucoup échangé avant ouverture pour m’imprégner du modèle heytens.

C’est donc un des gros avantages de la franchise : vous bénéficiez des retours d’expériences de personnes qui se sont lancées avant vous. Vous n’êtes pas seul.

Quel rôle occupe le franchiseur à vos côtés aujourd’hui ?

Le franchiseur m’accompagne à tout niveau et d’une manière collaborative :

– Concernant les produits, nous bénéficions de son savoir-faire, de formations techniques et avons la parole lors de comité produit,
– D’un point de vue comptable j’ai à ma disposition des statistiques de ventes et des outils de suivi me permettant d’analyser la santé de ma société. Ce qui facilite le travail de mon expert-comptable et me permet de réagir tout de suite,

– La communication est gérée par les équipes du franchiseur, et nous avons une assistance formation si besoin.

Globalement les supports du siège sont à notre disposition. Heytens a donc un rôle essentiel à mes côtés quotidiennement. J’apprécie que la franchise soit participative et donne la parole à ses franchisés.

Comment se porte votre point de vente aujourd’hui ?

Si nous mettons entre parenthèse cette année particulière, mon point de vente se porte bien. Il est rentable et m’apporte une tranquillité ainsi qu’un confort de vie.

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