MENU

Le Grand Journal des Audacieuses : La franchise au féminin vue par Heytens

Heytens mise sur l'entrepreneuriat féminin

Le Grand Journal des Audacieuses, c’est LE rendez-vous de l’empowerment au féminin. Audace, détermination et engagement sont les mots-clés de ces entretiens menés par Michel Denisot, qui mettent en lumière les femmes qui osent dans le monde de l’entreprise.

 

Morgane Larfouilloux, développeuse de la franchise Heytens et Priscilla Airale, franchisée Heytens Marseille la Valentine se sont prêtées à l’exercice. En effet elles ont eu l’opportunité de prendre la parole sur la thématique de la franchise et de l’entrepreneuriat féminin… une interview de 9mn pour tout savoir sur la franchise Heytens.

Quel est le métier d'Heytens ?

Nous accompagnons nos clients de A à Z en fonction de leurs désirs et de leurs contraintes. Nous les conseillons sur les meilleurs choix à adopter, que ce soit des stores ou des rideaux esthétiques ou plus techniques.

Le grand journal des Audacieuses avec Heytens

Pourquoi cette spécialisation ?

Nous avons choisi de faire un métier de spécialiste à forte valeur ajoutée. Nous concevons des stores et des rideaux sur-mesure s’adaptant aux besoins et envies de chaque client et nous proposons des services personnalisés allant du conseil à domicile jusqu’à l’installation des produits. Véritable ADN de la marque, le sur-mesure est notre atout principal car il permet de nous différencier de toutes les solutions standards proposées par les grandes chaînes et l’E-Commerce.

Qu’est-ce qui vous différencie de vos concurrents ?

Notre positionnement unique repose sur trois piliers : le sur-mesure, le conseil personnalisé et le service à domicile. Un modèle particulièrement bien servi par le dynamisme, la souplesse et la réactivité d’un commerçant indépendant. Notre modèle de franchise a fait ses preuves en termes de rentabilité, ce qui en fait un business-model fiable et performant.

Morgane Larfouilloux le grand Journal des Audacieuses
Heytens Ixelles

Quelles sont les perspectives de développement de la marque ?

Nous misons sur le développement de notre réseau. Grâce à la maturité et la notoriété de la marque, Heytens propose à ses franchisés un modèle économique rentable et performant. Les surfaces de vente sont optimisées en show-room. Le sur-mesure assure aux franchisés un BFR négatif. Il y a de belles opportunités à saisir chez Heytens et la France recèle de territoires à conquérir, en centre-ville et dans des zones commerciales.

Quel regard porte Heytens sur l’entrepreneuriat féminin ?

Le secteur de l’équipement de la maison arrive à la troisième marche du podium des secteurs d’activités dans lesquels les femmes franchisées sont les plus présentes. En France, seulement 40% des franchisés sont des femmes. Chez nous, elles sont 90% ! Nous sommes favorables aux ambitions entrepreneuriales de nos conseillères déco. Nous favorisons leur réussite en leur permettant de devenir à leur tour franchisées. Nous proposons régulièrement la formule de location gérance pour démarrer, permettant d’exploiter un magasin “clé en main” en toute autonomie.

Le conseil déco heytens

Et si vous aussi, vous entrepreniez en franchise avec Heytens ?

Heytens est en effet une franchise de décoration d’intérieur, proposant une offre variée de solutions (stores et rideaux sur-mesure) et de services (prise de mesures, installation) permettant d’habiller toutes les fenêtres de la maison. Passionné de décoration, le franchisé Heytens est investi dans son rôle de commerçant.

 

Devenir franchisé Heytens, c’est d’abord vouloir rejoindre une grande famille d’entrepreneurs indépendants, partageant des valeurs communes.

 

Vous envisagez d’ouvrir une franchise liée à l’univers de la décoration ? Heytens est à la recherche de franchisés sur toute la France pour ouvrir de nouveaux établissements. L’enseigne recherche des candidats passionnés qui ont cette envie d’entreprendre et de s’investir au quotidien dans leur magasin et chez leurs clients.

Vous aimerez aussi