MENU

Ouverture à Colmar : Heytens poursuit son expansion dans le Haut-Rhin

Heytens poursuit son expansion avec le concours de son partenaire franchisé, Anthony Dusautoir. Après l’ouverture réussie du magasin Heytens à Wittenheim (Mulhouse) en novembre 2022, il célèbre ce mois-ci l’inauguration d’un nouveau point de vente à Colmar.

Anthony Dusautoir, franchisé Heytens à Colmar

Un parcours sans faute pour Anthony DUSAUTOIR

Fort d’une expérience considérable dans le domaine du commerce, Anthony a su évoluer au fil des années, débutant comme vendeur jusqu’à occuper le poste de directeur de magasin au sein d’une enseigne de décoration. Cependant, en tant qu’entrepreneur dans l’âme, il lui manquait l’élément essentiel pour s’épanouir pleinement : devenir son propre patron.

 

Selon Anthony Dusautoir, le modèle de la franchise s’est révélé être un compromis judicieux pour entreprendre offrant la sécurité d’un savoir-faire et d’un modèle économique éprouvé, et d’un accompagnement tout au long du projet.

 

La franchise Heytens a entièrement convaincu Anthony grâce à deux arguments significatifs :

 

• La possibilité de débuter avec la formule de Location-Gérance, véritable tremplin pour accéder à l’entrepreneuriat

• La possibilité d’ouvrir plusieurs magasins, permettant ainsi de s’engager dans une démarche de multi-franchise

 

Anthony reconnaît que pour réussir, il est essentiel d’être impliqué, passionné et de savoir s’entourer en construisant une équipe performante.

Ouverture à COLMAR

Satisfait et rassuré de son démarrage à Wittenheim, c’est très rapidement qu’Anthony a fait part de ses intentions d’ouvrir un second magasin Heytens. Avec ses 70 000 habitants, Colmar s’est rapidement présentée comme une opportunité pleine de promesses, se classant comme troisième ville la plus peuplée d’Alsace, juste après Strasbourg et Mulhouse. …

 

Implanté au 138 Route de Neuf-Brisach, l’établissement bénéficie d’un cadre privilégié en raison de sa proximité avec des boutiques spécialisées dans l’aménagement intérieur.
Avec une surface de vente de 95 m2, le magasin reflète l’expertise globale d’Heytens, centrée sur l’atelier rideaux, l’atelier stores, et un espace dédié à la cocréation. Cet environnement de travail chaleureux et convivial vise à faire ressentir au client une sensation de confort « comme à la maison ».

 

Situé à seulement 40 km de Mulhouse, la proximité géographique entre les deux magasins est également un atout. Anthony couvre parfaitement sa zone de chalandise, et peut facilement et rapidement s’y rendre, afin de mieux gérer ses équipes.

Intérieur Heytens Colmar

Les qualités pour entreprendre en multi-franchise

La gestion de plusieurs franchises simultanément requiert des compétences bien spécifiques : Le multi-franchisé se doit d’être :

 

• Un bon gestionnaire : un multi-franchisé doit gérer plusieurs franchises en même temps, ce qui nécessite des compétences plus avancées en matière d’organisation et de gestion par rapport à un franchisé unique.

 

• Un bon manager : en tant que responsable de plusieurs équipes, il est essentiel pour un multi-franchisé d’avoir des compétences relationnelles et de management de qualité.

 

• Impliqué dans la vie du réseau : sa participation active aux différents événements montre son engagement. Le multi-franchisé joue un rôle important dans l’évolution et l’amélioration du réseau en contribuant à sa croissance.

 

Si comme Anthony, vous souhaitez entreprendre en multi-franchise dans l’univers de la décoration intérieure, contactez-nous !

Vous souhaitez entreprendre ? Rejoignez le réseau de franchise Heytens !

Vous êtes passionné de déco ? Vous avez l’âme d’un commerçant et souhaitez devenir votre propre patron ?
N’hésitez plus, la franchise Heytens est faite pour vous !

Vous aimerez aussi